Zoom Sur : Thomas, Service Civique à l’AS Hersoise

Zoom Sur : Thomas, Service Civique à l’AS Hersoise

Comme mercredi, l’AS Hersoise vous propose un focus sur un des éléments qui composent notre chère association. Cette semaine, nous nous penchons sur Thomas Le Grand, Service Civique engagé à l’Hersoise depuis septembre 2017.

Bonjour Thomas ! Dans un premier temps, est-ce que tu peux brièvement te décrire ?

Entrainement des U9-1

Bonjour ! Je m’appelle Thomas Le Grand, originaire de Dijon, j’ai 21 ans et je suis étudiant en Master de Commerce à TBS (Toulouse Business School). En parallèle, je me suis engagé en tant que Service Civique à l’AS Hersoise et je m’occupe de la commission Manifestation, qui consiste à l’organisation de l’ensemble des évènements organisé par et pour le club. Je suis également responsable de la catégorie des U9 et j’entraîne actuellement les U9-1. Le football a toujours été pour moi l’occasion de faire des rencontres à travers une passion commune et il m’a permis de mieux m’intégrer à mon arrivée sur Toulouse.

Merci ! Peux-tu nous dire quels sont tes objectifs personnels, professionnels et pédagogiques de l’année ?

Mon objectif personnel, en tant qu’éducateur à l’AS Hersoise, est d’acquérir beaucoup d’expérience de terrain afin d’évoluer dans le milieu. J’ai passé plusieurs certifications cette année notamment les modules U9 et U11 prochainement. Au niveau professionnel, je ne cherche pas forcément à lier mon activité sportive et mes études mais je reste ouvert à toute opportunité qui me permettrait de vivre de cette passion.

Au niveau pédagogique, je cherche à inculquer les bases du football à tous les jeunes joueurs que je coach, tant sur le plan technique que comportemental. Il est important pour moi de transmettre les bonnes valeurs du sport comme le respect, la solidarité, le fairplay ou le jeu en équipe mais surtout, je veux que les joueurs prennent du plaisir et s’amuse lorsqu’ils sont avec moi.

Super ! Enfin, peux-tu nous dire ce que représente l’AS Hersoise pour toi ?

J’ai intégré le club en septembre 2017 et l’ensemble des membres m’a tout de suite mis à l’aise. Ce confort m’a permis de prendre rapidement mes repères et d’avoir confiance en mes capacités. Dans le cadre du service civique j’ai eu la chance de m’enrichir sur le plan humain, notamment grâce à des personnes comme Fabrice (Directeur Sportif) ou Philippe (Responsables des relations extérieures). Le groupe d’éducateurs de l’AS Hersoise m’ont intégré très rapidement dans leur cercle vertueux et m’apportent une expérience riche et saine au quotidien.

Nous te remercions pour ton interview, on te souhaite que du bonheur dans tes projets futurs !

On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle édition !

Fermer le menu