Zoom sur: les stages vacances à l’AS Hersoise !

Zoom sur: les stages vacances à l’AS Hersoise !

Bonjour à tous !

Cette semaine on se penche sur les stages de l’AS Hersoise, retour sur la première semaine en collaboration avec le TUC. Des surprises sont au rendez-vous !

Lundi :

C’est parti pour le premier jour de stage ! Tous les enfants se retrouvent au club, ils ont tous entre 7 et 13 ans et ils sont impatients de voir ce que cette session leur réserve !

Un peu plus tard dans la matinée, on commence les premiers ateliers, les enfants se retrouvent sur le terrain avec les éducateurs, on touche un peu le ballon, on fait des ateliers, des petits matchs et tout ça dans la bonne humeur. A midi on fait une petite pause, c’est l’heure de manger ! Tout le monde se retrouve dans le club-house, on mange en pensant déjà à l’entrainement de l’après-midi, mais pas si vite parce qu’avant de retourner sur le terrain : C’est l’heure du temps calme ! On se repose avec des petits jeux et un film pour mieux reprendre les ateliers et finir la journée.

Mardi :

Comme tous les jours de cette semaine les enfants se retrouvent le matin au club, mais aujourd’hui programme un petit peu différent.  Car aujourd’hui l’Hersoise reçoit un joueur professionnel TFC : Kelvin Amian. A cette annonce ils sont tous excités, ils commencent l’entrainement comme tous les matins par groupe, on fait des ateliers, et des petits matchs.

Après ça c’est l’heure d’accueillir Kelvin AMIAN, les enfants lui posent des questions, demandent des autographes. Le temps passe si vite qu’à peine arrivé, il doit déjà repartir ! On finit la journée avec le sourire et des rêves pleins la tête !

Mercredi :

C’est parti pour le troisième jour de stage et là aussi programme un peu différent. Aujourd’hui, c’est la visite du TFC. Rendez-vous 8h30 au club, un car nous attend, après avoir fait l’appel et vérifié que tout le monde est bien là c’est parti direction le TFC.

On arrive un peu en avance alors on décide de faire le tour du STADE, de loin sur les autres terrains on peut voir les joueurs s’entrainer. Vers 10h on rentre enfin, on nous accueille pour faire la visite, on commence par les vestiaires, au-dessus de chaque place est inscrit le nom des joueurs, les enfants de l’Hersoise n’hésitent pas à s’asseoir avec l’impression de faire déjà parti de l’équipe du TFC. On passe à la pelouse du stade, tondue au millimètre près avec sur les côtés les bancs pour les joueurs, chacun notre tour on s’assoit sur les fauteuils, on prend des photos.  On continue avec les loges et plus particulièrement des loges partenaires, là où se retrouvent les marques et les sponsors pour parler affaires. On nous apprend que le prix d’une loge à l’année varie entre 5 000 et 6 000 euros hors taxe ce qui fait quand même une belle somme !

Juste après les loges on arrive sur les tribunes et plus particulièrement à la tribune presse, là où tous les journalistes sont installés pendant les matchs afin de ne rater aucune action.

On finit la visite par la salle presse, là où se retrouve généralement l’entraineur avec le capitaine, le gardien ou un autre joueur. Ici, les journalistes posent leurs questions et on débrief  le match qui vient de se terminer.

11h30, c’est déjà la fin de la visite, l’heure du retour au club à sonner. Arrivés au club on mange et on reprend les entraînements jusqu’à l’arrivée des parents.

Jeudi :

Programme du jeudi un peu différent, on se retrouve le matin au club avec les ateliers habituels, mais cette après-midi, rendez-vous au laser quest histoire de se détendre un petit peu et d’aborder le dernier jour de stage avec sérénité.

Vendredi :

C’est déjà la fin de la semaine et donc par conséquent, la fin des stages vacances, aujourd’hui on commence par les entrainements, les ateliers et les matchs. A midi, tout le monde se retrouve pour le dernier repas ensemble. L’après-midi s’écoule toujours dans la joie et la bonne humeur, le temps passe vite et c’est déjà la fin de la journée. Mais avant de quitter le club, les éducateurs remettent aux enfants un diplôme pour les féliciter, ils sont déjà prêts à intégrer les plus grands clubs ! On finit la journée devant un film et on repart avec le sourire déjà pressés d’intégrer les prochains stages.

Fermer le menu