Zoom sur: Le Vide-Greniers de l’AS Hersoise

Zoom sur: Le Vide-Greniers de l’AS Hersoise

Bonjour à toutes et à tous !

Cette semaine on se retrouve pour un « zoom sur » le Vide-Greniers tant attendu de l’AS Hersoise. C’est partie pour une journée à 100km/h !

La journée commence tôt pour les bénévoles de l’Hersoise : 5h30, rendez-vous sur le parking ou aura lieu le vide-greniers, chacun se munit d’un gilet jaune et d’un plan avec tous les emplacements, on attend patiemment les premiers exposants, qui ne tardent pas à arriver. On les place et le dirige les plus clairement possible afin que le chemin se libère pour les prochaines personnes…

Vers 6h30 des visiteurs se présentent déjà devant les barrières, malheureusement pour eux le passage sera ouvert que pour 8h30. Plus le temps passe et plus le monde s’accumule.

8h00 : On commence déjà à faire sortir les voitures des exposants, il faut que dans 30 minutes plus aucune voiture stationne pour laisser place aux visiteurs. A 8h25, il reste encore des véhicules qui n’ont pas été déchargés alors on s’active et on les aide afin que tout se passe du mieux possible.

Top départ ! C’est l’heure, on ouvre les barrières, à la buvette ça s’active, on sert des cafés, des viennoiseries, des boissons, les gens ont le sourire et ça c’est bon signe !

Vers 11h on commence déjà à penser au repas du midi le soleil est au rendez-vous, flotte dans l’air un petit air d’été : barbecue  oblige ! Devant les grillades ça commence à s’activer, on chauffe, on frit, les premiers ventres commence à gargouiller, on prépare les sandwichs, les frites…Ça n’arrête pas ! On essaie de servir les personnes le plus vite possible, sans en oublier aucune.

Au fil de la journée, les bénévoles se relaient : une fois à la buvette, l’autre fois aux grillades, puis au service, ou encore à la surveillance des parkings, il y a toujours quelque chose à faire et pour le coup on ne s’ennuie pas !

Vers 16h30, les premiers exposants commencent à ranger mais ce n’est que vers 18h que  tout le monde s’active, on range les objets invendus, certain les jette, on s’empresse d’aller chercher les cadis afin que le trajet soit plus simple.

A 18h30, c’est fini plus personne ne sillonne les allées, mais pour les bénévoles il reste encore des choses à faire : le rangement. On nettoie, on range dans le camion..

Vers 19h30, tout est enfin prêt, on se regarde avec un air épuisé mais content que tout se soit bien passé.

Voilà c’est déjà la fin de cet article, vous avez pu vivre avec nous l’organisation de cette journée tant attendue dans le quartier. On tenait à remercier tous les bénévoles qui ont travaillé à l’organisation de cette journée, avant pendant et après, sans eux rien ne se serait fait.  Merci à vous d’être venu, à l’année prochaine !

L’AS Hersoise.

Fermer le menu