Zoom Sur: Le tout récent partenaire Sudproject

Zoom Sur: Le tout récent partenaire Sudproject

Aujourd’hui nous dédions cet article pour notre tout nouveau partenaire, SudProject, représentée par Teiva Faure. Il nous explique la dynamique de son association et ses motivations quant à cette nouvelle collaboration avec l’AS Hersoise.

Bonjour M. Faure ! Tout d’abord, un grand merci à vous pour ce partenariat qui signe le fruit d’une collaboration riche avec l’AS Hersoise. Pouvez-vous nous décrire un peu plus en détail votre activité ?

Bonjour, je vous retourne les remerciements de la part de toute l’équipe de Sud Project pour la confiance que le club nous accorde dans cette collaboration.
Participer au projet Horizon 2022 du club de l’AS Hersoise nous a tout de suite séduit car plusieurs actions développées dans ce projet font appel à des compétences de Sud Project.
Pour symboliser de manière mathématique, nous ne faisons pas une addition (1+1=2) mais une multiplication de nos compétences (1×1=Un).
Nous sommes une association loi 1901 qui propose des services d’accompagnements et de formations pour des personnes salarié(e)s ou bénévoles, des entreprises ou des associations.
Individuellement, nous intervenons sur des projets de développements personnels ou professionnels, montée en compétences, création d’activités (entreprises ou Auto-entrepreneurs), insertion professionnelle et reconversion.
Pour les entreprises ou associations nous proposons du coaching et des formations en communication, marketing, management, recrutement, conduite de projet. Mais aussi l’organisation de teams building et de séminaires pour la cohésion d’équipe.
Nous sommes spécialisés dans les secteurs du commerce, du sport et du social.
Vous me direz pourquoi « SUD » Project ? Parce que nous intervenons dans tous le Sud de la France, avec une équipe constituée d’une dizaine de formatrices et formateurs basés de Bordeaux à Marseille.
Le fondement de Sud Project est la volonté de mettre l’humain au centre de tout projet.
Notre équipe de formatrices et de formateurs a été choisi pour leurs compétences professionnelles reconnues et partageant ces mêmes valeurs humaines.

Merci ! Que pouvez-vous nous dire sur votre envie de devenir partenaire avec l’AS Hersoise et pourquoi ?

Nous avons été séduit par l’ambition de ce projet de club qui au-delà du plan sportif englobent les licencié(e)s et son territoire économique et social.
Les points abordés dans le Projet Horizon 2022 qui ont retenus notre attention sont :
*Etre un acteur social au centre du quartier Soupetard, La Gloire, La Côte Pavée, Château de l’Hers et Limayrac.
*Favoriser les études et les parcours scolaires.
*Intégrer les handicaps dans et autour du club.
*Créer et pérenniser l’emploi dans et autour du club.
*Réussir la mixité sociale de l’Est toulousain. Ce dernier point et en particulier un de nos engagements avec notre partenaire l’Association Fémix, qui défend la place de la femme dans le sport.

Les valeurs humaines et les actions engagées par l’AS Hersoise et son Président Benoît MAURY rejoignent totalement l’esprit de Sud Project et la volonté de partenariat

Super ! Enfin, souhaiteriez poursuivre cette collaboration dans le temps ?

Notre premier objectif est de favoriser la structuration du club en accompagnant la montée en compétences de chacun. Comme tout projet cela passera par des étapes à courts, moyens et longs termes.

L’essentiel étant d’amener le Projet 2022 à son terme pour un club qui est déjà très dynamique et très impliqué sur son territoire.

Merci de nous avoir donné la possibilité de nous présenter à vos partenaires, licencié(e)s, bénévoles, familles, et ami(e)s du club.

Nous remercions M. Faure pour cette interview et ses réponses ! Nous sommes fiers de pouvoir entretenir de telles relations avec des collaborateurs aussi investis !

On se retrouve la semaine pour une nouvelle édition de notre Zoom Sur ! Continuez de nous suivre sur les réseaux sociaux, vous êtes de plus en plus nombreux ! 😉

Fermer le menu