Zoom sur: Le projet CLAS.

Zoom sur: Le projet CLAS.

En plus de proposer un projet sportif ambitieux avec des installations propices et un encadrement formé, l’AS Hersoise souhaite développer un projet social et citoyen pour continuer à être un acteur important du quartier. C’est dans cette optique que le club a obtenu l’agreement CLAS, qui est un dispositif visant à accompagner les enfants du CP à la Terminal en leur donnant accès à des ressources complémentaires qu’ils n’ont pas dans leur environnement scolaire habituel. Coup de projecteur sur ce projet de soutien scolaire qui fait de l’AS Hersoise la première structure d’accompagnement scolaire dans le quartier.

« L’école avant tout, le football est l’outil de la réussite, collective et individuelle »

En utilisant le football  et ses valeurs comme moteur, l’AS Hersoise souhaite aider ses jeunes licenciés à s’insérer dans la société en leur proposant un soutien scolaire et en les aidant à s’orienter. Parfois, la jeune génération rêve du football comme un ascenseur social. Ceci n’est pas la réalité et cela peut être source d’échec scolaire. En se basant sur cette constatation,  essayons tous ensemble de faire du football un outil de réussite.

Le projet s’articule autour de trois acteurs : les parents et leurs enfants, les écoles et les professeurs bénévoles. Les parents jouent un rôle prépondérant, un suivi sera assuré avec eux via des réunions fréquentes pour dialoguer des progrès effectués  et des éléments nécessaires à leur réalisation. Notre objectif est également d’aider les jeunes dans leur orientation, qui s’avère être un problème récurrent.

Enfin, la relation avec les établissements est primordiale et essentielle : la continuité et la cohérence entre notre projet et les activités scolaires  seront assurés car cela est fondamental dans la réussite du projet. Des réunions avec ces établissements auront lieu afin de maintenir ce lien et de travailler sur une trame commune.

Les sessions auront lieu tous les mardis, mercredis et jeudis après-midi. L’accent sera mis sur une pédagogie réflective, où la solution vient de l’enfant. Le but est de renforcer les bases en donnant à l’enfant une méthodologie qui lui servira toute sa vie.

Les séances seront personnalisées grâce à des effectifs réduits et un personnel adapté. L’objectif est également d’amener les enfants à la culture via des sorties extra-scolaires.

Mais nous avons oublié un acteur essentiel à ce projet… Vous ! Effectivement, comme nous souhaitons mettre en place le projet le plus rapidement possible avec notamment l’objectif du brevet qui arrive, nous lançons un appel à toutes personnes intéressées par ce beau projet et qui souhaiterai donner de son temps bénévolement pour assurer l’aider au devoir. Si c’est le cas vous trouverez ci-dessous les coordonnées de la personne à contacter.

Antoine meunier
07 69 52 72 55
antoinem@educateur.ashersoise.fr

En espérant que ce « Zoom sur » vous a plus ! Retrouvez notre actualité sur nos réseaux sociaux :

L’AS Hersoise.


Facebook


Instagram

Fermer le menu