Zoom sur: le Loto du Dimanche 10 Février

Zoom sur: le Loto du Dimanche 10 Février

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau « zoom sur » les coulisses du  mythique loto de l’A.S Hersoise qui a eu lieu ce Dimanche 10 Février. Retour sur une journée intense !

9 :00

C’est l’heure, on se retrouve tous au club de l’A.S Hersoise. Aujourd’hui, jour de loto, entre deux croissants on parle de l’organisation et on charge les voitures. Surtout, ne rien oublier : les tables, les boissons. Et le plus important : les lots ! Pour cette session se sera, paniers garnis, cafetière, blender chauffant, bons d’achat, robot multi cuiseur… Sans oublier l’iconique jambon !

10 :30

On se retrouve avec tous le matériel à la maison de quartier, tout a été déplacé, l’installation peut commencer. Tous les monde s’active, on fait le ménage, on installe les tables, les chaises, la buvette, puis on vérifie les lots pour les exposer. Il ne manque rien, c’est parfait.

11 :30

Tout est prêt, des ranger de tables s’étale dans toute la pièce et dans quelques heures toutes ces chaises seront remplies. Chacun rentre chez soi pour manger et on se retrouve après pour accueillir les joueurs.

 

13 :30

Les salles se remplissent, il y a ceux qui sont des habitués et d’autres pour qui c’est la première fois. Les piles de cartons de jeu diminuent petit à petit. A chacun sa technique : il y a ceux qui compte sur le hasard, d’autres qui les choisissent en fonction de leur numéros fétiches et ceux qui jouent sur l’accumulation de cartons pour augmenter leur chance !

 

14 :00

Top départ ! Plus un bruit dans la salle, tout le monde est concentré, on entend seulement les numéros qui s’enchainent et les gagnants aussi, les cris et les mains se lèvent à chaque fois qu’un quine ou un carton est complété, chaque annonce est rythmée par les soupirs de ceux qui n’ont rien eu.

Certains râlent d’être passé tout près du jambon, d’autres se trompent mais pour finir tout se fait dans la joie et la bonne humeur !

15h30

L’heure du premier entracte a sonné, les bénévoles s’activent, tout le monde se dirige vers la buvette où se trouve un étalage de différents gâteaux fait par les bénévoles et les parents de licenciés, il y en a pour tous les goûts : crêpes, gâteaux au chocolat, à la banane, rose des sables.. Quelques-uns en profitent pour échanger leur carton, voyant que le premier qu’ils ont choisi n’a pas porté ses fruits.

 

16 : 00

L’heure de la reprise a sonné, chacun reprend sa place, on espère tous que cette deuxième partie sera notre chance, plus les chiffres sortent, plus il y a de chance qu’un gagnant tombe, le stress monte, la salle est de plus en plus tendue.

 

18 : 00

Ça y est c’est la fin, tout le monde se dirige vers la sortie, certains avec un lot dans les bras, d’autre simplement heureux d’être venu est d’avoir passé un bon moment. Pour les bénévoles, c’est l’heure du rangement et du nettoyage. On replie les tables, vide le frigo, passe le balai afin de rendre les lieux en parfait états.

 

19 : 00

Retour au club ! On est tous un peu fatigué de la journée qui vient de s’écouler, on rigole en repensant à certaines choses, certains se vantent des lots qu’ils ont pu gagner et on se quitte sur l’apéro.

 

Et voilà, c’est déjà la fin on souhaitait remercier tous les bénévoles, certains parents, nos partenaires et les dirigeants de l’A.S Hersoise pour leur implication et sans qui tout cela ne serait pas possible et on se donne rendez-vous, pour le prochain loto qui aura lieu le Dimanche 17 Mars.

 

Restez connectés et n’hésitez pas à venir nous suivre sur les réseaux sociaux où nous sommes le plus actifs : Facebook et Instagram.

 

A la semaine prochaine !

 

L’ A.S Hersoise.

Fermer le menu