« Zoom Sur… » Le Festifoot du 18 novembre 2017
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Zoom Sur… » Le Festifoot du 18 novembre 2017

Chaque mercredi l’AS Hersoise vous propose un focus inédit sur un élément essentiel qui constitue notre association. Cette semaine, revenons sur le Festifoot, un tournoi inter-clubs créé et organisé par l’AS Hersoise.

Le Festifoot a été créé par Benoît Maury, président de l’AS Hersoise et Gilles Calinski, Conseiller Technique en Football d’animation du district Haute-Garonne de Football. L’objectif de ce tournoi vise à réunir différentes formations de Toulouse et de ses environs dans une optique de rencontre, de mixité sociale et loisirs pour les grands, comme pour les petits. Pour ce faire, 20 équipes sont invitées parmi lesquelles on compte Saint-Lys, Montaudran ou encore Toulouse Métropole. Le tournoi propose un système de « Montée/Descente » pour classer les équipes.

L’événement s’est déroulé pendant la matinée et bien qu’il ait fait froid, nos jeunes joueurs ont gardé leur motivation au beau fixe et ont pu s’amuser pleinement.

Pour cette édition du Festifoot, nous avons reçu 40 professeurs de sport venus de Chine, dans le cadre d’une convention passée avec l’état Français. Ils ont été formés à l’organisation et la gestion d’un évènement tel que le Festifoot. Nous avons pu échanger et montrer à nos homologues étrangers notre savoir-faire.

Vous pouvez retrouver, ci dessous, le clip officiel du Festifoot

 

Zoom sur Festifoot du 18/11/17

Continuez de nous soutenir sur les réseaux sociaux en vous abonnant à l’AS Hersoise !

Fermer le menu