Zoom sur: la journée nationale des débutants.

Zoom sur: la journée nationale des débutants.

Zoom sur : La journée nationale du débutant

Bonjour à toutes et à tous ! Grand évènement pour le club de l’AS Hersoise et ses joueurs U6 ; U7 ; U8 et U9, ce week-end c’était la journée nationale des débutants organisée à Colomiers. Zoom sur la journée bien remplie de ce samedi.

La journée nationale des débutants est organisée par la Ligue du Football Amateur et soutenue par la Fédération Française de Football, elle se déroule sur deux jours le samedi 25 et le dimanche 26 mai partout en France et réunit plus de 200 000 participants. Pour cette fin de saison la Fédération Française de Football a choisi Colomiers, pour cette occasion une multitude de clubs sont conviés, plus de 5 000 jeunes licenciés y participent, dont nos jeunes de l’AS Hersoise dans deux catégories les U6 et U7 pour le Samedi et les U8 ; U9 pour le Dimanche.

Les enfants sont tout excités à l’idée de participer à cette journée, à l’arrivée des tentes à l’effigie de la Fédération Française de Football sont dressées, des transats et de nombreuses activités. Nos petits champions font la queue devant le stand maquillage, ils repartent tous fières avec le drapeau français sur la joue. Puis direction, la cabine photo, on prend des photos avec les parents, l’équipe et le coach.

Vers 11h, commencent les premières rencontres avec les autres équipes, chaque club sur un terrain, toujours dans la bonne humeur et avec en tête que le plus important c’est de participer et de s’amuser ! Toute la journée se déroule dans cet esprit-là.

En fin d’après-midi c’est l’heure de la photo officielle, les enfants se dirigent vers le lieu de rendez-vous, chaque enfant brandit au-dessus de lui une feuille de différente couleur (bleu ; blanc ou rouge) vu du ciel se dessine un joli drapeau.

Avant de repartir chacun chez-soi, nos petits joueurs se dirigent vers le stand des récompenses, on distribue le goûter et le plus important : les médailles, tout content, ils les enfilent autours du coup. En montrant les deux étoiles sur la médaille ils ont déjà l’impression d’être un peu champion du monde !

Et voilà c’est déjà la fin de cette belle journée riche en émotions, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

Sportivement votre,

L’ AS Hersoise.

Fermer le menu