Zoom sur « la journée du football féminin »

Zoom sur « la journée du football féminin »

Bonjour à toutes et à tous ! En ce début de vacances de Février, nous avons décidé de nous replonger dans la première journée de football féminin, organisé par notre club. Retour sur une journée qui nous a fait transpirer !

Le Samedi 23 Février, grande première pour le club de l’A.S Hersoise : la journée du football féminin. Avec la coupe du monde féminine qui approche à grands pas, c’était le bon moment ! Nous avons écrit un article sur ce thème que vous trouverez ici.

Alors c’est parti !Pour préparer cette événement, nous nous sommes occupés de la partie communication. Nous avons réfléchi au visuel des affiches, on en a proposé plusieurs pour choisir la meilleure, on a communiqué l’événement sur les réseaux sociaux et au sein du club.

L’objectif de cette journée : initier des filles de tout âge au football, donner le goût à ce sport et  toutes les valeurs qu’il peut véhiculer.

Samedi, 14h c’est le Jour J, les premières féminines arrivent avec le sourire, contentes d’être là et pressées de commencer, certaines ont déjà touché au ballon rond et d’autres sont complètement novices mais motivées à en savoir plus.

On commence l’après-midi en douceur, par de petits échauffements et différentes activités, on apprend à se déplacer avec le ballon, comment arriver à le maitriser. Puis ça devient plus sérieux on fait déjà deux équipes on apprend à défendre à attaquer, toujours dans la bonne humeur mais à la fon tout le monde est déjà épuisé.

On passe au célèbre jeu du béret,  un ballon au milieu de deux équipes et des numéros qui sortent, chacune se précipite pour avoir et ramener le ballon le plus vite possible, certaine sont un peu déçue de perdre, d’autres laisse un avantage au plus petites.. Toujours le sourire aux lèvres !

Après s’être bien défoulé, on fait une pause, on s’hydrate et.. c’est déjà reparti ! on passe maintenant aux matchs, c’est le moment de mettre en application tout ce qui a été dit depuis le début de l’après-midi, une équipe gagne l’autre perd mais au final chacune se soutient, elles sortent de là en sueur. Vivement le goûter !

 

Parce que oui, après l’effort le réconfort ! Les filles se retrouvent toutes autour de la table, une boisson dans une main et de quoi manger dans l’autre, ça parle de l’après-midi qui s’est écoulée, du football professionnel. Tout le monde se quitte avec l’envie de rejoindre une équipe et de progresser !

Et voilà ! C’est déjà la fin de ce « zoom sur » , on tenait à remercier tous les éducateurs qui ont mis leur savoir faire au service de cette journée, ainsi que les organisateurs et les bénévoles de l’Hersoise sans qui cette journée n’aurait pas pu se dérouler.

On se retrouve très vite, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

A très vite !

L’AS Hersoise.

Fermer le menu