« Zoom Sur… » Florian, entraîneur.
l'Entraîneur Florian Santos

« Zoom Sur… » Florian, entraîneur.

Chaque mercredi, l’AS Hersoise vous propose un focus inédit sur un des éléments essentiels qui composent notre association. Cette semaine nous revenons sur un de nos entraîneurs, Florian, qui a trouvé sa place au sein de l’AS Hersoise il y a 2 ans.

Bonjour Flo ! Pour commencer, peux-tu te présenter brièvement et nous expliquer ton rôle au sein de l’association ?

« Bonjour ! Je m’appelle Florian Santos, j’ai 22 ans et je suis responsable des catégories U6 – U7 et éducateur de l’équipe U11-2 au sein de l’AS Hersoise. Je coordonne et organise les stages de football de l’AS pendant les vacances scolaires. J’ai intégré l’association il y a de ça 2 ans mais je connaissais déjà certains membres comme Ali (NDLR : Un « Zoom sur » lui est dédié) ou Ryad. En parallèle, depuis cette année, je suis surveillant au centre de Formation du TFC. »

Quels sont tes objectifs au sein de l’AS Hersoise pour cette année ?

« Mes objectifs éducatifs sont clairs : Amener les jeunes joueurs à acquérir une réflexion lucide dans un contexte de match. Les pousser à devenir autonomes et responsables et appuyer les bénéfices du jeu en équipe. J’ai aussi envie de transmettre ma passion et le plaisir que je prends à coacher mes équipes. Je veux qu’ils évoluent dans une atmosphère saine et qu’ils portent fièrement nos valeurs bienveillantes. Pour ma part,  mes objectifs personnels seraient de passer mon BMF (Brevet Moniteur de Football) et poursuivre sur un BEF (Brevet d’Éducateur de Football), le niveau au-dessus.»

Enfin, qu’est-ce que l’AS Hersoise représente pour toi ?

« L’AS Hersoise m’a permis d’évoluer moi aussi, depuis que j’ai commencé à la fréquenter. Elle m’a permis d’apprendre que peu importe le club dans lequel on joue, les valeurs qui sont transmises sont plus importantes que le reste, surtout dans le contexte de mixité sociale dans lequel nous sommes. Elle m’a permis de m’épanouir et de véhiculer les bons comportements auprès des jeunes que je forme et de créer une cohésion harmonieuse entre tous les acteurs de l’association. »

Un grand merci à Florian pour ces mots encourageants et pleins d’espoir. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau « Zoom sur… ».

 

l’Entraîneur Florian Santos

Continuez de vivre nos aventures sur les réseaux sociaux:

Instagram / Facebook / Twitter

Fermer le menu