« Zoom Sur »… : La catégorie U11 de l’AS Hersoise
Ryad et ses joueurs

« Zoom Sur »… : La catégorie U11 de l’AS Hersoise

Ryad et ses joueurs

Chaque mercredi, l’AS Hersoise vous propose un focus inédit sur un des éléments essentiels qui composent notre association. Cette semaine, nous revenons sur une des catégories de notre club, les U11, catégorie qui compte 3 filles et 60 garçons.

Ce week-end, nos 4 équipes ont défendu les couleurs du club, à domicile, contre différents club comme Toulouse Métropole, Girou ou Launac-Larra (voir page « Résultats »). Penchons nous sur leur parcours et leur évolution.

Entraînés par des coachs déterminés, les U11 montrent une courbe de progression stable depuis ce début d’année, marquée par des victoires inespérées ou des défaites inattendues. Ryad, entraîneur des U11-1 témoigne : « C’est une bonne équipe, attentive, qui peut produire de très belles actions. Certaines individualités dans ce groupe permettent de mener le jeu correctement et incite le reste des joueurs à suivre la cadence »

Les U11, toutes équipes confondues, montrent beaucoup d’investissement et d’implication et donnent le meilleur d’eux-même à chaque match, chaque entraînement. On remarque leur soif d’apprendre, leur envie de gagner. « Même à 8, ce week-end, mon équipe n’a pas cessé de se soutenir et de se motiver les uns les autres. Cette solidarité, on ne la retrouve pas partout et j’ai de la chance d’avoir une telle mentalité. » nous explique Cathy, entraîneuse des U11-4.

L’esprit combatif de nos joueurs est mis en valeur, même s’ils doivent subir des échecs. Bien que nos joueurs soient en phase d’apprentissage intense, qu’ils cherchent à intégrer les concepts et les techniques le plus rapidement possible, Florian, l’éducateur des U11-2 voudrait éclaircir quelques zones d’ombres, notamment au niveau des relances pendant le match : « Mes joueurs, ce week-end, ont été très performants. Ça m’a fait plaisir de voir qu’ils avaient bien intégrer tout ce que je leur ai appris. Pourtant, si je devais les mettre en garde sur un point faible, ce serait sur les relances. Ils doivent travailler leur réactivité et la vitesse de lecture de jeu. Hormis ça, je suis très content de ce qu’ils ont produits. »

Nos U11 sont sur la voie d’une progression certes lente mais qui tend à se stabiliser au cours de l’année. En tout cas, les éducateurs y croient et vont tout faire pour atteindre ces objectifs.

Remercions nos joueurs pour leur motivation et nos éducateurs pour leurs conseils constructifs.
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau « Zoom Sur » inédit.

Entraînement des U11

Continuez de vivre nos histoires sur les réseaux sociaux

FACEBOOK

TWITTER

INSTAGRAM       

Fermer le menu