Une Semaine à l’AS HERSOISE (Semaine du 11 au 18 Janv)

Une Semaine à l’AS HERSOISE (Semaine du 11 au 18 Janv)

Et on commence ce compte-rendu de cette semaine assez particulière à l’AS Hersoise. Elle débute mercredi par le match de coupe remporté pour les U15-A sur le terrain d’Eaunes après les tirs aux buts (3-3 et 5 à 3 au TAB). A l’inverse, notre équipe Séniors-2 a eu moins de réussite, elle aussi aux tirs aux buts, 5 à 4, après un score de 2 – 2 contre l’équipe de Fontenilles.

10424228_1525189911082765_7579531682965388020_n

De plus, ce vendredi nous avons assisté à la victoire de notre équipe loisirs 5 à 2 qui a enregistré l’arrivée d’une nouvelle recrue, Ali B. Et oui, le football se joue à tout âge… (Aucun coup de béquille à déplorer).

Ce samedi 17 c’était pour nos jeunes U13-A le départ pour le château de la Star Academy, non pas pour aller chanter mais plutôt pour aller se qualifier pour le second tour départemental du Futsal. Ce château n’est pas non plus celui de Clairefontaine, même s’il en ressemble mais celui du CREPS de Toulouse. On notera que le PDG d’Auchan nous a déclaré qu’il y aurait une promotion de « côtes » après avoir vu de ses propres yeux un certain nouveau dribble de notre petit Grâce. Heureusement que les deux metteurs en scène, Cédric et Alice, de cette équipe ont réussi un beau travail avec ce petit groupe.

Place aux minots, mais avant il faut tout installer préparer l’arrivée de 32 équipes, 224 enfants, peut-être autant de parents. Le maître de cérémonie, notre super électricien Patrick, qui est capable de nous installer la sono, tout en testant les prises quand elles font sauter les plombs. 18 personnes ont mis la main à la pâte pour accueillir ce magnifique événement qu’un Festifoot.

A l’heure de l’arrivée des équipes, tout le monde est en place, nos deux photographes, Mike B et Marie Laure C, se mettent à mitrailler. Nos éducateurs donnent les feuilles de matchs et prennent la direction du tirage au sort après un petit passage par le terrain pour l’échauffement, organiser par le Sepp BLATTER de l’AS Hersoise, Philippe M.Le maître de cérémonie reprend alors la main pour lancer la première vague de match, et ainsi cette petite après midi.

40 rencontres, je ne sais pas combien de buts, je n’avais pas assez de doigts pour tous les compter, j’aurais du faire appel à Christian Jean Pierre pour qu’il me fournisse un logiciel de statistique. Les enfants ont eu le droit à un petit goûter, et un petit cadeau, un catalogue LIGUE 1 PANINI, offert par notre partenaire FM-MEDIA, que l’on remercie au passage. Un grand merci à l’ensemble des clubs pour leur participation, aux parents, à l’ensemble des éducateurs et aux dirigeants.


L’heure du rangement arrive, mais aussi de l’arrivée de nos U15 qui vont continuer notre superbe petite journée par une victoire contre le TFC Féminin 3 buts à 1. Fatiguée, l’heure de la clôture est arrivée, c’est au tour des Séniors 1 de passer sur le terrain vert. Mais voilà, les difficultés continuent: la perte d’un joueur, Nico, qui s’est fait une rupture du ligament croisé lors du match de la semaine dernière, une défaite 1-0 à Carbonne, des absences…
Pas de crise comme au PSG, et heureusement que David MOYES n’est pas au club car il laisserait peut être trop de pouvoir aux joueurs en leur laissant manger des chips avant les matchs. On attend des jours meilleurs… 23h c’est la fin d’une journée qui avait commencé 15h auparavant.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures et un nouveau compte-rendu.

PS: retrouver notre maire de quartier Mr DE SCORAILLE féliciter les dirigeants du club et nous annonce des futurs travaux à l’AS HERSOISE

Fermer le menu