La diététique dans le sport

La diététique dans le sport

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, « Zoom sur » se penche sur l’alimentation et son importance dans le milieu sportif et dans la vie de tous les jours. Alors accrochez-vous, c’est parti !

Le sport va de pair avec la nutrition, une bonne alimentation est la clé pour des résultats sportifs intéressants.

On a tous déjà entendu cette fameuse phrase « pour être en bonne santé : manger 5 fruits et légumes par jour et pratiquer une activité physique régulière » eh bien…c’est vrai !

Que tu pratique un sport à forte intensité ou non, pour garder ton corps en bonne santé,tu te dois d’avoir une bonne alimentation. Un bon équilibre alimentaire permet au corps d’avoir une meilleure endurance, de mieux récupérer après tes matchs ou entrainements ! Dans la vie de tous les jours, manger sainement permet aussi d’avoir plus d’énergie, d’être moins fatigué. Avoir une alimentation riche en mauvaise graisse et sucre, augmente les risques d’accidents cardio-vasculaire et de maladie pouvant être lié à cette mauvaise alimentation comme par exemple le cholestérol.

Une bonne alimentation de base, est une alimentation qui est tout d’abord variée. Les fruits et légumes sont à manger à volonté, ils contiennent des sucres lents et de bonnes graisses (avocat, noix..) qui sont source de bienfaits et d’énergie pour notre organisme. Pour compléter cette alimentation de base nous avons tout ce qui est poisson, viande, céréales complètes, les œufs et les produits laitiers qui sont source de protéines et de calcium naturel.  Avoir une bonne alimentation ne veut pas dire se priver de tout et passer des journées entières à manger trois feuilles de salade, on peut tout à fait se faire plaisir tout en mangeant sainement.

En plus de l’alimentation dite « solide » il est aussi important pour notre corps et surtout quand l’on pratique du sport régulièrement de s’hydrater, de boire beaucoup d’eau, avoir toujours sa gourde pendant un entrainement par exemple. Aussi, pour permettre à ton corps de bien digérer et afin de ne pas être malade pendant des entraînements ou des matchs, évite de manger deux heures avant une activité physique !

Voilà, vous savez tout, pour maintenir votre corps en bonne santé continuez à faire du sport et à bien manger, et il n’est quand même pas interdit de se faire un petit plaisir de temps en temps !

On se retrouve la semaine prochaine pour un tout autre sujet, en attendant prenez soin de vous et n’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Instagram et Facebook.

Pyramide réalisée par Naïma, notre service civique !

L’AS Hersoise.

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